Intervention d'Annie Sasco

le 29 juin à Albi

Annie Sasco, une des scientifiques signataires de l’Appel International de la 5G, est une formidable conférencière. Vous pourrez en juger avec ce condensé de 41 min de son intervention fleuve, lors de sa venue à Albi le 29/06/2019.

Où trouve-t-on la 5G dans le domaine de la santé ?

Télémédecine

Ici, il ne s’agit pas d’être contre le progrès mais pour l’empathie médicale. Le business c’est différent et ça n’a rien à voir, par définition, avec la médecine. Ecoutez cette explication limpide de ce médecin urgentiste, activiste.

Comment dénoncer le monde mystérieux de la médecine numérique : facile à comprendre, au delà de l’humour,le danger de ce nouveau business.

Transhumanisme

La course à l’immortalité

La technologie n’est pas la Science : les technologues-vendeurs sont à l’oeuvre sur ce nouveau marché :
on parle donc d’argent, de possibilités positive à des dates prévues pour donner le sentiment d’inéluctabilité : c’est une technique marketing.
Fascinant et on en oublie, encore une fois, les inconvénients qu’on devine néanmoins terribles.

Pour en arriver où ? 

Un petit film d’animation tout simple et très noir évoquant notamment un inconvénient justement terrible du transhumanisme : l’exclusion induite de celui qui ne fera pas (tiens ! encore une technique marketing!).

Chirurgie 5G à distance

Une première en France

 

Comme pour les cabines de télémédecine, on impose une solution à la désertification médicale sans s’attaquer au vrai problème de la répartition territoriale des médecins : le business écrase le politique et au passage on flatte l’égo (et le portefeuille ? )de certains profs de médecine contents alors de jouer le jeu.

Qu'est ce qu'impliquerait la 5G dans le domaine de la santé ?

> Sur l’humain 

Annie Sasco, scientifique, signataire de l’appel international sur la 5G.
L’être humain ou l’animal N’EST PAS FAIT pour s’adapter aux ondes pulsées. Ici tout est dit. Pour ceux qui veulent encore plus entendre cette activiste de haut vol : sa conférence du 29 juin 2019 à Albi sera disponible bientôt.

> Sur le vivant 

En l’occurrence, ici, sur notre nourriture de base . Agriculture plurimillénaire qui s’écarte de son sens.

> Robots

Des chirurgiens contents de leurs robots qui vont leur permettre d’augmenter le volume d’activité ou d’élargir leur gamme : les affaires sont les affaires.

> Sécurité

La 5G tue par A.Barrau

Un scientifique de renom qui ne fait pas de politique et qui se préoccupe surtout du climat mais aussi de la 5G car il y a un lien bien démontré ici.

> Gain – Business

une vidéo de 2014 pour bien montrer la difficulté ne serait ce que de mettre sur le marché des objets connectés ou comment les vendeurs jouent aux apprentis-médecins : comme le doc-bonimenteur de la conquête de l’ouest.