Téléphone : 05 81 40 50 29
| E-mail : pasde5gici@gmail.com

Le lettre d’octobre 2021

Bonjour,

5G, INCENDIES :  C’est peu dire que les incendies d’antennes 5G se répandent : Midi-Pyrénées :  Toulouse : Rangueil et Francazal (là où les premiers tests  en France, en 2018 se sont faits).

Banlieue de Toulouse : Fonbeauzard, Flourens, Donneville, Beauzelle, Bouloc, Gratentour, et Saint Orens. Albi Caussels (Géant Casino-toujours pas réparée, allez voir !) et côte de Mascrabière (rte de Cordes) On peut donc comprendre que Free ne soit mentionné nulle part sur les panneaux de travaux obligatoire avant pose de la 5G. Il y a juste indiqué « On tower France » société créée par free en 2017 puis… revendue à des espagnols pour… récupérer du cash pour la dispendieuse 5G !! Quant à la nature des travaux, point mention du terme « 5G » surtout ! Uniquement : « évolution d’une antenne de radiotéléphonie mobile »

MEDIAS et ROBIN DES TOITS :  L’ONG fait face à une défection des médias pour relayer sa parole, ce qui n’était jamais arrivé avant 2020.

Télévision : seule les locales et régionales de FR3 les reçoivent. Des journalistes d’autres chaines d’infos les sollicitent bien mais leurs rédacteurs en chef bloquent le reportage projeté…

Presse : Le Figaro a publié de fausses informations qui auraient été annoncées par l’ONG.

Or celle-ci n’existait pas à l’époque des faits (2003) ! Pire : Malgré des demandes de rectifications par la direction de Robin des toits, y compris par lettre recommandée, aucune réponse du Figaro et aucune rectification !

Radio : des radios alternatives et très locales les interviewent encore.

Cinéma : Pierre-Marie Théveniaud, l’ex- président (qui était venu faire une conférence conjointement avec Annie Sasco en début 2019, salle du pigné à Albi) a participé à un documentaire sur la disparition des cabines téléphoniques dont la sortie a été repoussée à 2022.

LE CAS DE M6 télévision : J’aime bien regarder les JT de M6. Cette chaine qui appartient à Bouygues (Bouygues télécom) et qui a, un temps, été convoitée par le groupe Altice (SFR!) est LA chaine pro numérique du PAF ! Kareen Guiock et Xavier de Moulins y officient respectivement aux JT du midi et du soir et j’ai un peu honte pour eux sur l’histoire suivante : Le lundi il est question de deux moines de la région lyonnaise qui ont incendiés 2 antennes 5G. Ils ont 29 et 30 ans, donc pas des vieux, nostalgiques de l’époque sans portables ! Ils ont été pris en flagrant délit sur la 2ème…

Le mardi, les journalistes reviennent sur l’affaire et là, changement de ton : ce sont des catholiques intégristes (parce que leur communauté est cloitrée ?) et, on n’hésite pas â se moquer ils vont faire connaissance avec la justice des hommes car ils risquent 10 ans de prison ! » Ce qui se traduit par « la peine maximale encourue est de 10 ans de prison » ce qui n’est pas la même chose : la Peur toujours le même levier… Bon on continue…

Le vendredi, les journalistes sont péremptoires : les personnes qui incendient les antennes 5G sont de deux sortes : 1/ des membres de l’ultra gauche. 2/ des complotistes qui disent que la 5G a amené le Covid. Je me demande où se situent les moines dans tout ça ? Pense-t-on qu’on les a oubliés ? M6 a-t-il oublié qu’à chaque fois qu’on a pincé des incendiaires ils n’étaient politisés et que c’étaient des individus lambda qui ont été courageux : le moine de sortir de leur couvent malgré l’Interdit, les autres de risquer la prison pour une idée. Non pas oublié bien sûr mais nous prennent pour des cons, des sans mémoire…

La 5G à la campagne :  Voici ce que dit la FAO (l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) : Trieste, le 5 août 2021 — M. QU Dongyu, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a appelé aujourd’hui à la réduction de la fracture numérique et à promouvoir l’utilisation des technologies numériques, jugées essentielles pour la transformation des systèmes agroalimentaires. Il a également déclaré que la connectivité s’est considérablement améliorée, mais qu’une fracture numérique subsiste entre les pays et entre les zones rurales et urbaines. La pandémie de covid-19 a clairement montré qu’aujourd’hui, plus que jamais, la connectivité est une condition préalable à l’inclusion sociale », a dit le Directeur général de la FAO. Lutter contre la faim, la pauvreté et les inégalités grâce aux technologies numériques L’Initiative « 1000 villages numériques » de la FAO vise à convertir 1000 villages dans le monde entier en centres numériques. L’Initiative comprend « l’e-agriculture », qui consiste à améliorer la productivité agricole grâce aux TIC et aux solutions numériques, notamment « l’agriculture intelligente face au climat », l’agriculture de précision et les installations intelligentes, les « services numériques aux agriculteurs ». Lancée en juillet 2020, la Plateforme géospatiale « Main dans la main » de la FAO est un bien public numérique qui permet de créer des cartes de données interactives, d’analyser les tendances et de cerner les lacunes et les possibilités en temps réel dans les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture, et donc d’orienter et de garantir des investissements efficaces. La FAO, en collaboration avec l’Académie pontificale pour la vie, Microsoft, MM et le Ministère italien de l’innovation technologique et de la transition numérique, a également lancé un Appel pour une éthique de l’intelligence artificielle afin de promouvoir une approche éthique dans ce domaine.

En clair, la 5G haute fréquence sera activée dans les campagnes quand il y aura assez d’agriculteurs connectés : comptons sur le « bon sens près de chez vous » …

LINKY et hausses de tarif démentielles :  Les personnes qui ont laissé poser le linky apprendrons peut-être un jour, si on leur dit, que les hausses de tarif démentielles en Espagne et en France sont bien dues à la spéculation qu’on à laisser installer avec Linky comme préalable …

Marc Langlois

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles...

La lettre d’avril 2021

Le linky vous préoccupe car les poseurs reviennent dans Albi-agglo. Pourtant ce n’est pas comme si on n’avait jamais fait de réunions d’information, jamais été
> Lire l'article