LA LETTRE DE MAI 2020

Bonjour,
« Comme il est bon de ne pas toujours avoir une information unique et à sens unique ! »

Voici ce que je me suis dit en vous restituant une sélection des infos reçues ces derniers temps. Merci aux adhérents qui me les envoient par mail (niais en prenant le temps de ne pas le faire directement par le smartphone poni- ne pas augmenter la construction de nouvelles antennes!)

D’ailleurs, comme suite à notre dernière lettre, un appel au boycott est lancé par le collectif ÉCRAN TOTAL, pour la fameuse application « stop covidl9 » que je reproduis ici en demandant à tous de NE PAS la télécharger ni maintenant, ni jamais.

En effet, il semble que sa mise en oeuvre soit repoussée mais pas abandonnée. En attendant, les petits malins opportunistes de cette « french tech à la con » de la société Sigfox (basée à Labège et dont le job est le développement des objets connectés), ont présenté un bracelet électronique connecté qui remplacerait cette application . Leur discours serait de dire qu’il n’y aurait là aucun problème de collecte de données privées à notre insu « car il suffirait de l’enlever et hop le tour serait joué ! ».

De plus, ce bracelet sonnerait à moins de 1m50 d’un autre individu. Et d’expliquer que l’équipe de coureurs sur catamaran « team New Zealand » l’ont adopté (sur leur bateau?) Heureusement, dans cette lettre, des responsables intelligents à Bruxelles et à Berne sont là pour relever le niveau de notre Humanité même si on a encore le « diabolique » elon musé qui a encore fait partir une fusée pour infester notre ciel de satellites à durée de vie de 5 ans (vive l’écologie!). Enfin, merci à Christian Estrosi de mettre au grand jour ce que nous disons depuis longtemps sur l’indiscrétion de notre « bien aimé » objet connecté intrusif : le linky


Marc Langlois

Appel au boycott de l’application Stop-COVID19

Le collectif Écran total soulève le risque que les bonnes résolutions pour le jour d’après soient déjà neutralisées par l’accélération en cours de l’informatisation du monde. Il propose un boycott massif et explicite de l’application Stop-COVID19 qui serait mise en place au mois de mai. Cette application de traçage des smartphones augmente notre trajectoire vers la destruction écologique.

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles...

Drame à Coupiac

Un article paru dans la Dépêche du midi : https://www.ladepeche.fr/2019/12/18/interdite-de-portable-elle-poignarde-ses-parents,8612244.php
> Lire l'article