Téléphone : 05 81 40 50 29
| E-mail : pasde5gici@gmail.com

La lettre de février 2021

Bonjour à tous,

Notre association EXIT5G possède en son sein une adhérente qui nous envoie au moins une fois par semaine des informations uniquement linky (j’aimerais avoir quelqu’un qui nous enverrait, à la même fréquence des infos 5G ) provenant de tous les coins de France. Il ne faut pas oublier que les poseurs de Linky sont toujours en action jusqu’à la fin de cette année… Dans le Tarn ils sont en train de sévir sur Mazamet en ce moment avant de mettre le siège sur Lavaur.

Bref, ces infos qui me parviennent parlent  de pauvres français infortunés. Qu’ont ils fait ? Ils se sont laissés poser le Linky et ils s’en repentent cruellement (il n’y a pas partout des associations comme la notre !).

Pas un article de presse régionale sans une vision apocalyptique : un chat qui miaule dan la nuit (le 6éme sens des animaux) juste avant un gigantesque arc électrique qui illumine le sous-sol d’un pavillon au dessus du linky, dans l’est de la France. Un compteur installé sur du contreplaqué dans une chambre d’enfant et la nuit en Bretagne ; Un ensemble de 6 compteurs qui se consument d’abord silencieusement encore à 4heures du matin dans les parties communes d’un petit collectif dans le Loiret… Et, d’un autre côté les employés d’Enedis et d’EDF qui jettent de dépit des compteurs linky devant une représentation LREM ou devant la préfecture d’Albi (voir photo).

« On vous avait dit que vous perdrez votre boulot à cause du linky ! »

avions nous dit aux employés d’Enedis qu’on voyait de temps en temps quand on chassait les poseurs de linky dans les rues, de 2016 à 2018 !

« Bien fait pour eux ! A leur tour d’être emmerdés ! » on pourrait dire ça si ce n’était qu’on ne leur en voulait pas à eux mais à ceux qui ont mis en place plus globalement ce grand projet industriel à finalité de gagner le plus d’argent possible !

Et pourtant et pourtant, quel aimable plaisanterie que ce linky face au « monstre de la 5G » immense industrie du numérique pour faire fonctionner des milliards d’objets connectés dont le linky…  « aboutissement jamais abouti » d’un intense lobbying des 4 opérateurs téléphoniques dont le dernier avatar est d’avoir dépouillé les maires de leurs dernières possibilités d’aider leurs administrés à refuser les antennes-relais.


Dès maintenant, nous vous proposons le prêt gratuit de livres tous aussi intéressants et édifiants les uns que les autres.

Ainsi le fameux 5G mon amour de Nicolas Bérard, déjà auteur, en 2016,  de Sexy linky.

Ici, il décortique comment, depuis 1994, on en est arrivé à la 5G. Très précis et agréable à lire il explique aussi le déroulé exact du déploiement de la 5G (A Albi-Agglo, si on ne fait rien la seconde étape sera la pose de 800 micro- antennes partout !)

Autre livre en prêt , Le petit manuel de défense intellectuelle très utile en ces temps d’incroyable matraquage médiatique sur la pandémie du Covid19 !

On peut commencer par le Indignez vous ! de Stéphane Hessel qui exorte à continuer à s’étonner, à prendre du recul pour ne rien trouver banal !

C’est ça la clé n’est ce pas ? Ne jamais être blasé, indifférent (« je n’y peux rien, je me débouille moi-même »), être sur le qui vive à l’inverse de cette grenouille qui ne se rend pas compte que l’eau  dans laquelle elle est plongée chauffe tellement doucement qu’elle s’endort et meurt finalement ébouillantée…

Alors ? Cause perdue ? Pot de terre contre pot de fer ? C’est exactement ce que devaient penser ceux qui pleurent leur logement incendié de ne pas avoir résisté au linky…

Si j’avais su !

 SAVEZ ! SAVEZ !

et ne vous laissez pas détourner par la tiédeur de l’eau qui va bouillir : ON N’EST PAS DES BATRACIENS !

On vit une époque à ne pas se laisser faire : on veut, de force, nous faire basculer nous et nos enfants dans le monde du tout numérique ? Lisez encore La fabrique du crétin digital, vous aurez alors, tous les tenants et aboutissants  et …

EN GARDE !

Marc Langlois

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles...

La lettre d’avril 2021

Le linky vous préoccupe car les poseurs reviennent dans Albi-agglo. Pourtant ce n’est pas comme si on n’avait jamais fait de réunions d’information, jamais été
> Lire l'article

La lettre de janvier 2021

Un mot sur le futur démantèlement d’EDF« pour favoriser la concurrence, donc baisser les prix et se rapprocher du client » opérateurs injoignables, démarches téléphoniques et numériques
> Lire l'article