Téléphone : 05 81 40 50 29
| E-mail : pasde5gici@gmail.com

La lettre de décembre 2020

ADHESIONS 2021 :

Vous pouvez dès maintenant renouveler votre adhésion pour 2021 via le site ou en envoyant votre paiement à Martial Flerchinger, 9 rue de la fonderie 81000 ALBI (chèque,ordre exclusif : EXIT5G).

Le montant reste inchangé à 20 euros mais n’hésitez pas à ajouter quelques euros de plus ; vous allez voir, dans cette lettre, qu’avec la 5G, on va avoir besoin de toutes les ressources possibles !

BIOCOOP :

Pour une fois, nous sortons un peu du sujet pour vous dire le courage de cette chaine coopérative de magasins bio. Non seulement ils jouent le plus possible le jeu du local mais depuis 3 ans, impossible de trouver des bouteilles d’eau en plastique ! Donc à Biocoop, pas d’eau plate , que de l’eau pétillante en bouteille verre. Alors, devant cette admirable initiative où, comme notre association, nous ne faisons pas que parler mais nous agissons, chapeau bas!(ce qui nous a convaincus, ma compagne et moi à nous y mettre aussi!).

LINKY :

Cour d’appel de Bordeaux ce 17 novembre : « Aucun texte légal européen ou national n’impose à Enedis de poser des compteurs linky.On ne saurait suivre la société Enedis lorsqu’elle affirme l’existence de cette obligation légale »

HOURRA ! Depuis qu’on le dit ! On nous disait pourtant souvent : « vous êtes sûr de ça ? » je me rappelle aussi m’être fait interpellé,par une « dame bien mise » lorsque je distribuais des tracts au marché de la place Pelloutier à Albi : « mais bougre d’âne : c’est la loi ! » ou encore le gros titre de la dépêche mi 2016 : « un collectif épinglé par que choisir » et le directeur de l’antenne locale de dire : « Pourquoi font ils ça ? C’est la loi ! »

C’est d’ailleurs flatteur ce grand nombre d’attaques de « pseudo hacker » sur le site CMGA(notre ancien site linky) comme par hasard depuis cette date là !

Très mauvaises nouvelles 5G :

 Toulouse-Albi: 22 antennes installées à Toulouse faisant parties des 500 antennes dans toute la France.Et 160 de plus prévues d’ici le…15 décembre et parmi elles, toute la banlieue de Toulouse jusqu’à Garidech. Le opérateurs veulent aller très très vite et, je ne serais maintenant pas surpris d’en voir à Albi dès l’année prochaine : ce n’est certainement pas la maire d’Albi qui s’y opposerait ! Des photos de pylones tout neuf amenant la fibre optique- et donc tout indiqués pour supporter une antenne carré de la 5G, ont d’ailleurs été vus à Veyrieres et à Saint Juéry (photos jointes).

NB: , si vous voulez savoir les emplacements de ces antennes à Toulouse et ses villes de banlieue, laisser un message à Martial (05 81 40 50 29), je vous envoie l’info par courrier avec plaisir.

Loi sécurité globale:L’article 24 fait débat mais, je vous reparle des drônes : c’est le sujet de l’article 22 « caméras aéroportées » : les premières verbalisations sur autoroute ont commencées et je crains qu’on aille de plus en plus loin : C’est le moment de (re) lire le roman de Georges Orwell:1984.

Bonnes nouvelles 5G :

Loi sécurité globale:Les médias ne parle que de l’interdiction de filmer la police. Heureusement que l’ONU est là pour recadrer:(texte joint).

New Hampshire:Le parlement et le sénat de cet état de l’est des U.S.A a convoqué une commission d’experts, de politiques,de citoyens et d’industriels et à édicté un rapport pour Washington présentant un grande nombre de mesures visant à encadrer de très très près le développement de la 5G eu égard aux dangers qu’elle représente surtout en terme d’exposition aux OEM(ondes electro magnétiques) : Bravo !

Du côté de Lorient:Un grand nombre d’élus s’opposent avec succès à la pose d’antennes-relais 4G près des habitations : bon courage pour les opérateurs quand la 5G débarquera là bas !

Du côté de Nantes : Ville test comme Toulouse, voici l’état des lieux que je viens de recevoir de notre alter ego Nantais :


Bonsoir,

La mairie nous a précisé que le moratoire concerne toute la métropole (24 communes dont 4 moratoires officiels).Cela consiste à l’engagement des opérateurs de ne pas activer ni poser les antennes tant qu’un débat (en préparation) n’a pas eu lieu ni la publication du rapport de l’ANSES.

Orange, très impatient et qui a fait bien maladroitement montre d’arrogance à l’égard de la maire, a été obligé d’accepter après que SFR l’a fait (les 2 gros opérateurs sur Nantes). Bouygues suit. Seul Free n’a pas répondu mais il est faiblement implanté sur Nantes.

En toute solidarité,

Bernard


Et nous alors ? Il faudra bien agir par rapport à notre « marotte » c’est à dire le boycott des objetsconnectés : je rappelle que, comme pour le linky, une seule chose à la fois

Linky : on a empêché la pose sur le terrain : résultat : 23% de non pose sur Albi et agglo !

5G : on dit de ne pas acheter d’objets connectés, de smartphone 5G… la tendance semble dans l’air et il n’est pas dit que ça ne marchera pas.

Allez ! Rendez vous dans la prochaine lettre pour parler d’Action !

Bon Noël à tous ! Haut les cœurs !

PS : Ci joint compilation de textes, d’avis, de courages et d’initiatives positives qui montrent bien qu’on ne lutte pas seul et que ça finira bien par tourner…

> Consulter les textes

> Loi de sécurité globale, la >France rappelée à l’orde

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles...