Téléphone : 05 81 40 50 29
| E-mail : pasde5gici@gmail.com

La lettre d’avril 2021

Le linky vous préoccupe car les poseurs reviennent dans Albi-agglo.

Pourtant ce n’est pas comme si on n’avait jamais fait de réunions d’information, jamais été glaner des informations à leur contact entre 2016 et 2019, jamais eu d’informations des différentes ONG qui dénonçaient le comportement respectueux d’Enedis, jamais mis en place un site du CMGA, jamais donné des infos tous les mois.

Donc pas d’inquiétude, rien ne change pour se défendre parce que, du côté d’Enedis comme du côté de tous ceux qui ne nous veulent pas spécialement du mal mais qui veulent juste faire de l’argent comme des sauvages sans qu’on les emmerdent même si c’est au détriment de notre bonheur à nous, de notre santé.

Comprenez-vous qu’Elon Musk avec ses 13000 satellites 5G déjà lancés a besoin de 3 stations d’émission-réception sur la façade atlantique et qu’il a été autorisé par la « start-up nation » française à en mettre 3 près de Bordeaux, de Caen et de Calais avec des émissions d’OEM 1000 fois plus importante qu’une antenne-relais !

Comprenez vous que le même va proposer des micro-antennes 5G pour le même réseau de satellites dit « Starlink » sur les toits des maisons des particuliers américains. Et même si quelques uns sont déjà intéressés, bonjour les voisins à 800m à la ronde !

Comprenez-vous enfin que, le Linky, facile à refuser et à filtrer, même si c’est plus immédiatement tangible pour vous, doit laisser la place au combat de la 5G où il faut sans cesse informer et préconiser le boycott car Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free sont bien plus présents au niveau publicitaire que le « petit Enedis ».

Nous avons vu les maires d’Aussac et de Fréjairolles : très bon contact et très conscients du danger de la surveillance généralisée de la 5G avec la ville connectée.

des problèmes sociaux gravissimes avec les véhicules connectés(taxis, routiers) et des robots humanoïdes qui s’insèreront dans nos postes de travail.

Le site exit5G.org, après cet énorme tractage de février-mars (nous finissons à 45000 tracts !) ainsi que les 300 affiches commerçants, a vu Sa fréquentation passer de quelques dizaines de visites par jour à 50 puis 100 avec un énorme pic le dimanche 21 mars à 350 !

Comprenez-vous que nous DEVONS continuer et nous mobiliser ?

Enfin, un petit mot pour vous demander de faire un effort sur 2 Bonnes Actions :
1/ Evitez d’envoyer des mails avec votre smartphone : faites le avec votre ordi, on a toujours le temps !
2/ Evitez d’envoyer des vidéos (vous voyez, je ne le fais plus depuis quelques mois).

Pourquoi ? Parce que c’est contribuer à multiplier les connexions lourdes et donc à multiplier les antennes pour supporter celles qui saturent et puis ça permet aux opérateurs de pouvoir contrer toutes objections en répondant : « Ce sont nos clients qui nous le demandent ! »

Marc Langlois

PS : Jean-François, notre trésorier, un peu souffrant, aurait besoin d’être aidé ; ce n’est pas un gros boulot : portez-vous volontaire ! Il pourra vous expliquer.

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles...

La lettre de janvier 2021

Un mot sur le futur démantèlement d’EDF« pour favoriser la concurrence, donc baisser les prix et se rapprocher du client » opérateurs injoignables, démarches téléphoniques et numériques
> Lire l'article

La 5G, à tout prix !

Une convention citoyenne pour le climat a été mise en place  avec 154 citoyens représentants la diversité de la population française ; 149 propositions ont été
> Lire l'article