Où trouve-t-on la 5G dans nos déplacements ?

Véhicules autonomes

L’aspect de la responsabilité

« Trop d’argent a été investi par les constructeurs automobiles, donc on aura la voiture autonome » tout est déjà dit dans ce reportage publicitaire du magazine « Auto-Moto » : c’et un pléonasme.
On notera aussi la certitude que se permet le commentateur : « la peur s’estompera d’elle même » : on a donc pas affaire à un journaliste ici.
On notera encore que, malgré l’accident du Volvo Uber aux USA, on continue en Europe à tester ces véhicules : piétons donc cobayes et non consentants.
Enfin, le meilleur pour la fin : qui serait responsable d’une erreur technique ? le conducteur ?

Portables

On devra passer par la case « achat obligatoire »

Et pour quelle utilité limitée?
la course à l’argent et aux antennes micro-ondes(3Ghz mini) tous les 100 mètres ?

Je ne retournerais plus à Chicago.

Reconnaissance faciale

Préfiguration : la Chine

C’est en Chine ! Ca n’arriverait pas chez nous?
Hélas, c’est déjà chez nous, par exemple à l’embarquement du tunnel sous la Manche.

Un outil au service de notre confort et de l’Ordre.

Hélas aussi de la collecte de données débridée sans contrôle.

Une première solution pour compromettre le lancement de la 5G:
N’ACHETEZ PAS D’OBJETS CONNECTES !

Qu'impliquerait la 5G dans nos déplacements ?

> Surveillance

Le gouvernement allemand comme la plupart des gouvernements européens , autorise la 5G avec ou sans Huawei parce qu’il n’y a pas de temps et d’argent à perdre n’est ce pas ? La Sécurité va être encore un prétexte pour instaurer une surveillance totale dans la « ville communicante ». A nous d’agir en commençant effectivement par lire ou relire « 1984 » de Georges Orwell.

> Gain – Business

01.NET, chaine web de promotion du numérique nous parle des avantages(peu nombreux) pour les particuliers mais le réel enjeu est bien l’industrie avec les robots. Il faudra acheter un nouveau portable spécifique 5G à plus de 1000 euros avec un abonnement plus que doublé mais pardon : le business-vendeur du numérique, basiquement ne parle pas des inconvénients.

> Voitures autonomes : les avantages

Il est bon de voir à l’oeuvre la puissance du marketing. Ici c’est Orange qui est à votre service. Grâce à la 5G (ça pourrait être le titre de cette pub) on a droit à un passage en revue de tout le confort obtenu dans le véhicule autonome des Martin. Mais si la 5G est stoppée ?

> Voitures autonomes : La Sécurité

Pour plancher sur la sécurité des véhicules autonomes, des pseudo-chercheurs et des pseudo-scientifiques énoncent ici des concepts effrayants voire surréalistes. Mais ne nous y trompons pas : cette vidéo est totalement inutile car totalement inapplicable(le fabricant ne prendra pas le temps d’un débat) : le conducteur sera responsable et on n’ira pas plus loin. Néanmoins, cette vidéo permet de contribuer à la fascination pour le Futur des esprits simples.