Où trouve-t-on la 5G à la maison ?

Compteurs communicants

Rendez-vous sur le site internet : Pas de Linky ici !

Domotique

Une journée dans une maison connectée et… ses limites !

Cette vidéo est typique de la « médiatisation-vente »: le vendeur de base ne parle pas des inconvénients, ici le piratage.

On voit ici, avec humour, la limite de la reconnaissance vocale(valable aussi pour la reconnaissance faciale)

Petits objets connectés

Le point en France

On oriente subtilement vers le fait que les OC seraient incontournables malgré leurs inconvénients en utilisant un sondage non sourcé qui permet de ne pas avoir à employer le conditionnel

Le bonheur qui se lit sur le visage de l’usager interviewé contraste avec les spécialistes interrogés ensuite qui eux, n’ont pas d’émotions : en effet, aucune sécurité n’est garantie et le message, discrètement distillé pourrait être : « on vous aura prévenu, il n’y aura pas de reproches à faire ». Y a t -il une solution? Oui mais achetez d’abord (petit verrou EVENTUELLEMENT présent)

Il y a plus simple !
N’ACHETEZ PAS D’OBJETS CONNECTES : BOYCOTT TOTAL

Qu'est ce qu'impliquerait la 5G à la maison ?

> Perte de vie privée 

Les objets connectés sont des micros : voilà qui est bien clair
Dire par exemple qu’on n’est pas assez important pour être espionné relève d’un manque d’information sur le marché de la collecte de données.

DESSIN-données-privées

> Surveillance 

« On peut désactiver le système », « cela permet d’améliorer… » : autant de mensonges battus et rebattus auxquels on est habitué avec ces entités du numérique. Bon, rien de nouveau dans tout ça si ce n’est l’absence de réaction des acheteurs.

> Consommation énergétique 

Comment se sentir concerné lorsqu’on est bien installé chez soi car « eux » ce n’est pas « moi » pas plus qu’il existe encore des climato-sceptiques ou des moutons en grand nombre.

> Big data 

Bien expliqué et volontairement daté pour bien montrer :
1/ la naïveté qu’on avait encore il y a 5 ans
2/ 15 milliards d’objets connectés en 2015 : non pas même 2 milliards !